Incrustation personnalisée d’un site web

Sur cet exemple, le reste de la page a été cachée afin de garder seulement les éléments essentiels pour la scène. J’ai ensuite modifié la police, revu les couleurs, affiché un texte en français. La difficulté a été de devoir adapter ce tableau pour maximiser la visibilité des données.

▶️ Page originale

Planète Foot Cards

En parallèle de l’émission, nous avons voulu développer l’idée des cartes FUT au sein même de la compétition en proposant aux viewers et aux joueurs d’améliorer ou d’altérer leurs cartes. Pour cela, j’ai réalisé un site web qui recense, via un fichier json, l’intégralité des équipes. Cette page compose, avec les informations du fichier, la liste des équipes. Chaque carte est construite de manière dynamique (plus besoin de passer dans un logiciel d’édition), en empilant plusieurs éléments.

▶️ Planète Foot Cards

Afin de réutiliser ce travail pendant le direct, j’ai également réalisé une page pour les compositions. Ces dernières étaient réalisées sur Photoshop toutes les semaines et extraites en .jpg et .png pour être intégrées à OBS. Ce process ne permettait pas de récupérer rapidement l’état des cartes et aurait demandé beaucoup de maintenance. Ici, le système récupère les dernières versions des cartes pour réaliser les compositions.

On récupère également les cartes des joueurs du soir en version « Solo » pour les afficher pendant le stream. Cela nous permet d’être à jour sur plus de 450 joueurs différents et éviter une pré-production colossale.

Création d’emotes pour la chaine

Pour faire participer les viewers à l’émission, nous avons mis en place des emotes pour le tchat. Ces emotes s’inspirent des éléments graphiques visibles pendant la réalisation.